Faux piercings et manchettes d’oreilles

En tant que vrai premier article, je vous propose aujourd’hui de parler bijoux, et plus précisément de faux piercings et de manchettes d’oreilles. Si comme moi vous n’osez pas franchement sauter le pas ou que vous vous sentez un poil trop vieille pour faire percer votre tragus, les tutos qui suivent pourraient être de bonnes alternatives.
P1020187Pour les réaliser, vous aurez besoin de :
2Tuto n°1 : la barrette d’oreille (plus connue sous le terme anglais earsweep). Pour réaliser ce piercing qui n’en est pas vraiment un, rien de plus simple : une tige en métal, quelques perles, une pince et le tour est joué ! Enfilez le nombre souhaité de perles sur la tige métallique et pliez celle-ci de manière a former un « u ».
3Résultat ? un petit bijou discret (oui tout est relatif…) et original qui se porte comme n’importe quelle boucle d’oreille.
4Tuto n°2 : le faux Tragus. Je ne vais pas mentir, ce piercing me fait de l’oeil depuis des années… Mais déjà que mes lobes font encore des siennes côté cicatrisation malgré les quinze ans d’âge de mes deuxièmes trous, je ne me vois pas infliger une telle torture à mon cartilage. C’est donc tout logiquement que j’ai préféré l’option fake, à la fois cool et simple.
Ultra simple même, car pour réaliser un faux Tragus, il suffit juste d’enrouler le fil d’aluminium sur lui-même à l’aide d’une pince à embout rond.
6Répétez ensuite la même technique sur l’autre extrémité, pliez le fil au milieu, ajustez de manière à ce que les deux spirales soient face à face… … et voilà !
7
8Qu’est-ce que je disais ? simple !
Tuto n°3 : la manchette (ou earcuff  parce qu’en anglais ça sonne tellement mieux). Pour ce type de bijou, il s’agit ni plus ni moins de la technique précédente à laquelle on ajoute des ondulations. Pour effectuer ces zigs-zags, attrapez le fil et tournez-le autour de la pince. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire selon la longueur que vous souhaiter. Veillez juste à faire deux ondulations plus longues que les autres ; n’oubliez pas de les replier car ce seront elles qui « accrocheront » votre oreille.
10
11Vous pouvez aussi ajouter des perles quand vous effectuez vos zigs-zags, votre manchette sera encore plus élaborée. Et pour finir, il n’y a plus qu’à porter !
12Tuto n°4 : l’Hélix. Alors là, c’est l’astuce la plus enfantine du monde ! Tellement conne bête que je pressens déjà quelques rires moqueurs !
Car oui mesdames et messieurs, pour imiter un piercing Hélix il suffit purement et simplement de se munir d’un anneau en métal (anneaux utilisés pour la création de bijoux) ! Je sais je sais, faut pas avoir fait l’ENA pour pondre une astuce pareille, mais à ma décharge, encore faut-il y penser ! Ainsi donc, pour ce fameux faux Hélix, la marche à suivre est la suivante : écartez les deux extrémités de l’anneau à l’aide d’une pince plate et c’est tout ! Après, il n’y a plus qu’à placer cet anneau au niveau de votre cartilage et de le refermer légèrement pour qu’il tienne bien.
13Si vous le souhaitez vous pouvez aussi ajouter une perle ou petit charm comme je l’ai fait ; résultat bluffant garanti (bien plus qu’avec les manchettes bas de gamme vendues en magasin). Ah ! et petite astuce supplémentaire, si le diamètre de l’anneau est assez large, il peut aussi faire office de Conch.
14Alors ce tuto ? bête comme bonjour hein ? Et pourtant si vous l’essayer, attendez-vous à des réactions du genre « tu t’es fait percer ??!!!???! » de la part de votre entourage !
Voilà voilà !  C’est tout pour ce premier article, j’espère qu’il vous aura plus !
Passez une belle journée et à bientôt 😉
Laisser un commentaire

