Perles et breloques : l’épingle à cheveux façon bijou

Saviez-vous que pour faire tenir correctement une épingle à cheveux, il fallait mettre le côté cranté vers le bas ? Scoop du siècle hein ! J’ai beau connaître cette technique depuis des années, ça ne m’empêche pas de toujours faire l’inverse et de râler toutes les dix minutes parce que ma barrette se fait la malle… Détail inutile que vous êtes ravies d’apprendre j’en suis sûre ! Pourtant, se coiffer avec le mauvais côté d’une épingle à cheveux comporte au moins un avantage : celui de customiser le côté cranté à sa guise !
1Quelques babioles, un ou deux gestes techniques et voilà comment on transforme de banales épingles à cheveux en pinces complètement originales.
2Pour commencer, coupez le fil d’aluminium sur une longueur de 15/20 centimètres (mieux vaut trop que pas assez). Enroulez le fil aluminium sur plusieurs tours au niveau de la tête de l’épingle. Enfilez ensuite une première perle. Enroulez le fil autour de l’épingle et repassez-le dans le trou formé par le fil sortant de la perle. Un « noeud » sera ainsi créé et fera que la perle soit fixée et sécurisée.
3Poursuivez de la même manière en alternant perle, noeud et tours de fil jusqu’à la fin de votre pince.
4dPour terminer votre travail et sécuriser l’ensemble, répétez la première étape en enroulant le fil plusieurs fois autour du dernier cran. Coupez le morceau de fil en trop.
5Personnellement, j’ai opté pour quatre customisations ; quatre looks différents, mais les possibilités sont infinies, il faut juste trouver ce qui vous plaît.
Look n°1 :  embrassez la mariée
6Look n°2 : fille de bohème
7Look n°3 : sirène à la plage
8P1020231Look n°4 : inspiration baroque
9Quel look sera le vôtre ? 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s