Une parure ethnique et colorée pour l’été

S’il y a bien une chose pour laquelle je ne suis absolument pas difficile, c’est bien les bijoux.  Ils m’attirent comme un aimant depuis… toujours. Cette obsession m’a d’ailleurs valu un surnom plus qu’approprié dès ma plus tendre enfance : miss bijoux (merci mamie !). Bien sûr, depuis la bague pomme, les boucles d’oreilles canard et les bracelets en perles de rocailles qui recouvraient tout mon avant-bras en 4ème, mes goûts ont bien évolué. Pour résumer, j’aime tous les styles ! Mais si il y en a un qui me plaît encore plus que les autres, c’est le style ethnique. Effusion de couleurs ou au contraire métal minimaliste, perles, pompons, cuir, laine, pierres, coquillages, plumes… pour parler franchement, ça c’est ma came ! Et aujourd’hui, c’est justement un ensemble collier, boucles et manchette d’inspiration ethnique que je souhaite vous présenter. Par contre, cet article ne sera pas un tuto à proprement parler (il n’y a pas vraiment besoin je pense) ; voyez plutôt ça comme une petite page d’inspiration… J’espère que vous aimerez !
P1020457 - Copie Pour les couleurs, on retrouve tout ce que j’aime en ce moment : du orange, du rose et du corail. Fluo évidemment car aux dernières news on n’a rien trouvé de mieux pour se faire remarquer pendant l’été ! Et du turquoise bien sûr. What else ? Et pour le côté ethnique, plusieurs éléments naturels : turquoises, nacre, coquillages, ainsi que des pompons frangés. What else bis !

P1020439

P1020440

P1020441Maintenant il ne reste plus qu’à associer cette parure avec tenue aux flashy ou au contraire avec un look totalement monochrome. Et surtout, on ne lésine pas sur le mix and match d’accessoires pour un look boho unique : autres bijoux, chapeaux, sandales imprimées, tatouages métallisés (d’ailleurs un article sur les incontournables flash tattoos arrive très vite !)…

P1020447

P1020449

P1020450

P1020451

P1020452
P1020453Et pour un effet estival encore plus accentué, on dégaine rouge à lèvres bubble gum et vernis corail dès qu’on est de sortie !
P1020454
Voilà pour ma parure estivale et les « conseils » mode que j’ai à vous livrer ! Toutefois pour plus d’inspiration, foncez surfer sur Pinterest qui regorge de magnifiques photos de bijoux ethniques et tribaux en tous genre ; une vraie mine d’or et le paradis des esprits un peu bohèmes comme moi ! N’hésitez pas non plus à aller faire un tour sur mon Instagram, je vais y poster davantage de photos « live » de ces bijoux très vite !
A bientôt !
2 réflexions sur “Une parure ethnique et colorée pour l’été

Laisser un commentaire

