Zoom sur les Rouges velouté sans transfert de Sephora

Il y a quelques années, niveau maquillage, je misais tout sur les fards à paupières pour me constituer un look sympa et original. Les rouges à lèvres, peu importe leur couleur n’étaient tout simplement pas pour moi, du moins pas vraiment. Heureusement, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ! Avec l’âge (oui oui vous avez bien lu !), je suis de plus en plus encline à arborer des lèvres colorées et disons-le, pas franchement discrètes ! Du coup, depuis quelques temps mon compartiment à rouges à lèvres a considérablement augmenté ! Crayons, raisins mats ou satinés, texture gloss, crème ou liquide, encres, tout y passe. J’ai d’ailleurs fait au passage quelques belles découvertes. Parmi elles, les Rouges velouté sans transfert de Sephora arrivent en haut de mon classement. D’après ce que j’ai pu constaté, la marque au célèbre « S » ne plait pas à tout le monde côté makeup. Cependant, elle offre parfois de bons produits, et ces rouges liquides ne font pas exception à mon humble opinion ! C’est pour cette raison que j’ai choisi aujourd’hui de vous faire découvrir le rouge velours façon Sephora…
P1020551Description :
Les Rouges velouté sans transfert sont des rouges à lèvres liquides longue tenue qui se présentent sous la forme d’un tube façon gloss.
– Embout mousse.
– Texture liquide / crème très légère.
– Fini mat, satiné voire même légèrement métallique.
– Longue tenue.
– Contient de l’huile d’avocat.
– 10,95 € pour 5 ml.
P1020554
P1020553Mes Rouges :
J’ai actuellement dans mon tiroir cinq Rouges velouté sans transfert. J’en aurais peut-être bientôt un sixième, d’après ce que j’ai pu décrypter des cachoteries que me fait ma sister pour mon anniversaire ! Mais pour l’instant, les teintes que je possède sont (de gauche à droite) :
P1020539
P102055201 Always Red : un rouge pin-up flamboyant aux sous-tons ni trop chauds ni trop froids. Le vrai rouge classique de femme (fatale). Pour résumer s’il vous faut un rouge et un seul, c’est celui-là !
Zoom sur les Rouges velouté sans transfert Sephora03 Strawberry Kissed : un rouge framboise magnifique. Un poil flashy tout en étant totalement portable au quotidien. Parfait pour l’été associé à une tenue et des accessoires colorés et/ou imprimés.
Zoom sur les Rouges velouté sans transfert Sephora107 Dark Berry : une couleur grenat profonde des plus divines. C’est la seule que je possède qui ne soit pas mate. Comme son nom l’indique Dark Berry est très foncé (un rouge Cruella comme dirait mon père avec son tact habituel…), mais il a le mérite de suivre avec beaucoup de makeup différents et d’aller à diverses carnations, de la plus claire à la plus foncée.
Zoom sur les Rouges velouté sans transfert Sephora208 Whipped Blush : alors là, si vous voulez mettre la main sur un rose hyper flash pour les beaux jours, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé ! Cette teinte est le rose Barbie par excellence ; avec cette couleur, veillez à ne pas trop en faire sinon c’est look Nicki Minaj assuré ! Whiped Blush est également le Rouge velouté le plus mat (un peu trop mat ?) que j’ai pu tester, il se peut donc qu’il ne plaise pas à tout le monde…
Zoom sur les Rouges velouté sans transfert Sephora313 Marvellous Mauve : un vieux rose aux sous tons mauves et bruns pile dans la tendance du moment. Passe partout mais en même temps assez présent sur lèvres pour se faire remarquer.
Zoom sur les Rouges velouté sans transfert Sephora4Application :
L’application du rouge à lèvres s’effectue à l’aide d’un embout mousse classique. Il n’est pas trop large ce qui permet une pose assez précise du produit. Pour les teintes les plus délicates, il faudra appliquer un crayon à lèvres au préalable pour être sûre de ne pas se louper, mais sinon rien de sorcier. Petite astuce pour appliquer le rouge aux commissures des lèvres : il suffit de retourner l’embout et d’utiliser son extrémité pour plus de précision. Si j’y arrive avec mes lèvres fines et peu définies, cet exercice est à la portée de tout le monde !
Texture et sensation sur les lèvres :
La marque décrit la texture de ces rouges comme crémeuse. Je ne contredis absolument pas, mais j’ai quand même pu noter de légères variations selon les coloris. Par exemple, Strawberry Kissed est très crémeux, mais Dark Berry est davantage fluide, presque liquide. Quoi qu’il en soit la texture étant très légère, le produit est facile à appliquer, il glisse vraiment bien et ne fait pas de paquets indésirables (à l’exception de Whipped Blush qui est plus sec donc moins uniforme à l’application). Une fois sec, il est toujours aussi léger et agréable à porter. Et pour les schizophrènes des lèvres desséchées, sachez que je n’ai pas rencontré de problème à ce niveau-là. J’ai les lèvres très sensibles au quotidien mais même en portant ces rouges à lèvres mats et longue tenue, je n’ai pas eu les lèvres spécialement abîmées. Une légère sensation d’inconfort en fin de journée mais rien de plus. Un bon baume hydratant et hop on n’en parle plus ! Cela dit, sachez quand même qu’en swatchant cinq rouges mats longue tenue d’affilée, les lèvres en prennent un coup ! Après cet exercice périlleux, pour moi ce sera baume à la noix de coco ou rien !
Zoom sur les Rouges velouté sans transfert Sephora5
(Oui je me suis un peu emballée quand j’ai pris les photos… Mais on n’a qu’une vie pour faire plein de conneries hein !)
Rendu :
Comme je l’ai dit plus haut, la gamme offre divers finis, certains plus mats et d’autres plus satinés, irisés et même légèrement métallisé pour Dark Berry. Cependant, dans les cinq coloris que j’ai, la couleur est au rendez-vous et l’opacité aussi. Une couche suffit pour avoir un rendu joli, lisse et bien visible !
Tenue :
L’argument principal de ces Rouge velouté sans transfert, c’est la tenue prônée comme ultra longue par la marque. Encore une fois, je suis d’accord. Pour moi, ces rouges battent des records de longévité. Ils résistent aux boissons, aux repas, aux bisous et à une bonne séance de blablatage. Cependant, ils ne sont pas infaillibles ! Selon moi, pour avoir quelque chose qui tient et qui ne transfert pas, il n’y a que le tatouage ! Mais j’avoue que côté tenue ils n’ont pas à rougir. Même après avoir englouti un burger-frites, la couleur est toujours là ; seul un léger estompage au centre des lèvres est à noter (le gras a une forte tendance à dissoudre ce genre de produit), mais après tout, c’est pareil avec n’importe quel autre rouge à lèvres.
P1020555Ces Rouges veloutés ne sont pas indélébiles mais ils résistent plutôt bien aux menaces extérieures, par exemple ici après que j’ai frotté les swatchs comme une véritable barbare avec mes doigts !
Le démaquillage :
Avec cette gamme de rouges, inutiles de frotter votre bouche avec une lotion micellaire et des lingettes, vous vous arracheriez l’épiderme ! Pour enlever le produit, il faut plutôt miser sur une substance démaquillante grasse et douce pour les lèvres. Personnellement j’utilise le Beurre Démaquillant à la camomille de The Body Shop qui me permet d’ôter mon rouge sans trop de frottement ni d’efforts. Avec lui rien à dire, tout s’en va très facilement. Bon, je me retrouve quand même avec un halo rouge tout autour de la bouche après, mais rien qu’un bon coup d’eau fraîche ou de lotion ne saurait enlever.
P1020559Les + :
– La couleur et l’opacité.
– Le rapport qualité/prix assez intéressant.
– L’odeur ! Je sais que c’est assez subjectif, mais pour ma part j’adore l’odeur sucrée de ces produits.
– Le packaging, simple, fin, efficace et féminin. Et aussi le bouchon « sécurité » qui claque pour indiquer que le tube est bien fermé. Pas essentiel mais au moins on est sûre que le rouge à lèvre ne va pas se déverser par accident dans son sac à main !
– La tenue. Un confort assez présent, une sensation de légèreté et une longévité sur les lèvres non négligeable.
– La disponibilité du produit ; les Sephoras ne manquent pas…
Les – :
– Une gamme de couleurs assez faible au final. De plus, certaines couleurs faisant partie de l’ancienne collection sont désormais introuvables (Dark Berry et Classic Beige) et c’est bien dommage ! Je ne demande pas des couleurs aussi variées que celles proposées par Anastasia Beverly Hills, mais au moins que Sephora élargisse sa gamme en distribuant les teintes dispo aux US.
– La difficulté à trouver certaines teintes en magasin. Je ne sais pas si le produit s’arrache ou si au contraire il ne se vend pas bien, mais les stands que j’ai pu voir étaient à chaque fois à moitié vide. J’ai par exemple fait quatre Sephora différents pour acheter la couleur Watermelon Slice et à chaque fois elle était introuvable ! Un meilleur réassort des stands est à revoir je pense…
– La texture qui varie quelque peu d’une teinte à une autre, et qui entraîne des différences dans les rendus et l’homogénéité une fois le produit posé.
– L’estompage du produit au centre des lèvres en cours de journée qui nécessite une nouvelle application. De plus, le produit à tendance à s’effriter un peu. C’est le seul point que je considère comme légèrement désagréable. Mais encore une fois, rien de dramatique comparé à d’autres rouges !
Mon avis :
Malgré quelques points négatifs, globalement, j’adore ces rouges à lèvres liquides. Je n’en aurais pas acheter autant sinon ! Je les trouve géniaux, les couleurs sont belles et pour ne rien gâcher le rapport qualité/prix est vraiment pas mal. En bref, je les conseille à toutes les personnes à la recherche de rouges à lèvres liquides, et mats, et longue tenue !
P1020537Voilà voilà ! J’espère que cette revue vous aura plu et pourquoi pas, qu’elle vous aura  été utile ! Si vous souhaitez d’autres articles de ce genre ou des comparatifs, n’hésitez surtout pas à me le dire en commentaires. Sur ce, je file me démaquiller et vous dis à très vite, ici, sur Instagram ou sur Hellocoton ! 😉
6 réflexions sur “Zoom sur les Rouges velouté sans transfert de Sephora

  1. Ce sont de très belles couleurs en effet ! Dark Berry n’est plus dispo mais il y a une teinte foncée qui s’en rapproche il me semble… Sinon pour les deux rouges, fonce ! ils sont magnifiques 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

