Une pochette à pinceaux pour coquettes voyageuses et paresseuses !

Aloha tout le monde !
Le mois de Juin arrive à grands pas, et pour moi, rien à faire, il marque le début des beaux jours ! Et on le sait, qui dit beaux jours dit vacances. Et qui dit vacances dit casse-tête pour savoir quoi emmener à la plage, valise qui déborde, maquillage qui s’éparpille ou pire, bordel, stress et compagnie… Et bien, pour les coquettes qui auront la chance de partir en vadrouille cet été, réjouissez-vous ! car je vous propose aujourd’hui un DIY facile et rapide qui vous facilitera sans doute grandement la vie : une jolie pochette pour ranger vos pinceaux !
1Pour la réaliser, vous aurez besoin de :
2N’ayant pas encore de machine à coudre (honte à moi je sais je sais…), j’ai opté pour de la colle à tissu, plus rapide et bien moins chère ! Certes, avec cette option, le résultat est moins net et précis qu’avec du fil et une aiguille, mais pour cette pochette j’ai préféré privilégier l’aspect pratique de la chose. Pour dépanner, cette pochette est vraiment top ! Alors sans plus attendre, voici le tutoriel !
En premier lieu, veillez à égaliser votre carré de tissu, ou rectangle plutôt. Il faut que les largeurs et les longueurs soient de même mesure.
Tracer un trait au stylo pour marquer l’endroit où vous souhaitez effectuer votre rebord. Il doit être assez haut pour recouvrir le manche de vos pinceaux (attention, référez-vous à la hauteur des pinceaux les plus petits). Tracez un second trait où le rebord arrive.
3
4
5Ensuite, faite un test avec vos pinceaux. Disposez-les sur le tissu pour voir à peu près quelle largeur devront avoir vos différents « compartiments »/espacements. Marquez ces limites avec le stylo, et appliquez ensuite la colle à tissu. N’oubliez pas les extrémités. Laissez sécher. Petite remarque, en appliquant la colle sur le tissu, celle-ci prend un aspect disons, assez dégueu ! Mais pas de panique, il s’atténue fortement en séchant !
6
7Une fois votre pochette entièrement sèche, collez le biais environ au deux tiers de la hauteur du rebord ; c’est lui qui servira de lien pour enrouler et nouer votre pochette.
9
10
11Laissez sécher, rangez vos pinceaux à votre guise et voilà ! vous êtes parées pour un séjour à toute épreuve sous les tropiques (ou à Lille, c’est vous qui voyez !).
 A très vite pour un autre article spécial holidays !
Publicités

2 réflexions sur “Une pochette à pinceaux pour coquettes voyageuses et paresseuses !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s