Parlons parfums : mes senteurs de l’été…

Ola chicas !
J’ai récemment décidé de débuter une nouvelle catégorie d’articles. Celle-ci sera spécialement dédiée à l’une de mes nombreuses lubies et passions : les parfums !
Etant une inconditionnelle amatrice de parfums depuis toujours (Tartine et Chocolat rappelez-vous !), il était logique que je me mette à discuter fragrances avec vous un jour où l’autre. Et quoi de mieux que l’arrivée de l’été et de ses senteurs fruitées, fleuries et sucrées pour inaugurer cette nouvelle catégorie ? Sans plus attendre, voici donc un tour d’horizon de mes petits jus certifiés 100% estivaux.
Et on commence cette ronde de senteurs avec la grande nouveauté (limitée malheureusement) de The Body Shop : l’Eau Fraîche Virgin Mojito !
1 - CopieSi il y avait bien un parfum d’été que je ne voulais AB-SO-LU-MENT pas louper cette année, c’était bien celui-ci ! Si vous suivez mon compte instagram (@turquoisesetpompons), vous vous êtes peut-être déjà rendu compte qu’entre le virgin mojito et moi, c’est une grande histoire d’amour. Alors forcément quand une de mes marques cosmétiques chouchoutes nous sort une collection placée sous le signe de mon cocktail préféré, j’ai littéralement sauté dessus comme une sauvage ! Et je ne le regrette pas le moins du monde ! Pour cet été, elle a tout bon :
– Senteur fruitée et acidulée à souhait ; extrêmement fidèle à l’odeur du mojito. De plus, elle est très très très trèèèès fraîche ! Après une bonne douche un jour de canicule, cette eau aux extraits de menthe et de citron vert est un pur délice.
– Légère à porter, et accessoirement plus light en actifs parfumants qu’un parfum traditionnel. Les risques liés à  l’exposition d’une peau parfumée au soleil sont donc limités (brûlures, taches pigmentaires, allergies…), et c’est un bon point.
– Format 300 ml pour une quinzaine d’euros, franchement, on est pas volé…
– Le seul et unique bémol que j’ai trouvé à cette eau parfumée est son embout ; absence de pompe ou de diffuseur + liquide = quelques débordements assurés ! Be careful !
La deuxième senteur qui m’a conquise ces derniers temps est elle aussi une eau parfumée. Il s’agit de la Brume Parfumée Rafraîchissante Pomme Anis Etoilé d’Yves Rocher, elle aussi en collection limitée pour les beaux jours (avec la brume Citron Basilic). Cette brume est comment dire ? vraiment unique…
2– Odeur quasi-indescriptible mais vraiment envoûtante ! La pomme offre des notes fruitées, et l’anis révèle des effluves suaves et épicées. Je vous invite à aller sentir au plus vite ce mélange audacieux, mais très frais !
– Packaging d’une belle couleur verte et format très pratique : merci l’embout vaporisateur !
– 100 ml pour 9 €. Encore un petit prix comme on les aime quoi !
Pour la suite, on reste chez notre ami Yves Rocher avec le Parfum Smoothie Ananas – Noix de coco.
3C’est la troisième édition limitée de ma sélection estivale, j’en suis désolée mais que voulez-vous ? Ananas ? Noix de coco ? Pour moi ça crie le soleil, la plage et les tropiques, alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté !
– Si vous aimez les senteurs sucrées, gourmandes et exotiques, ce style de parfum est fait pour vous. Ici les notes de coco l’emportent sur celles d’ananas, donc bien que ce parfum ne soit plus dispo dans le commerce, il est très facile d’en trouver des similaires ailleurs.
– Certains ingrédients sont d’origine végétale, et il n’y a pas de composant animal. Un petit plus je suppose !
– Format de 100 ml. Mais vu que ce parfum est très connoté été, je ne le porte que durant cette saison, d’où le fait qu’il me dure aussi longtemps. Je n’ai plus le prix en tête, mais pour comparaison l’Eau de Toilette Noix de Coco de Malaisie, elle aussi d’Yves Rocher, est à 9 €.
Pour mon quatrième parfum estival,  j’ai choisi de vous présenter une eau de toilette bien connue d’une marque encore plus célèbre : Love Chloé Eau Florale. Moins poudrée et velouté, davantage fleurie que sa grande soeur (qui est mon parfum préféré), sa senteur aérienne est parfaite pour l’été.
4– Des notes fleuries de pois de senteurs qui plairont aux amoureuses des parfums floraux. Un sillage frais et doux ; subtil tout en étant présent sur la peau.
– Une bouteille absolument magnifique ! Comme toutes celles de la maison Chloé d’ailleurs. Un vrai bijou de féminité qu’il est interdit de jeter une fois vide !
– Flacons dispo en 30 ml ou en 50 ml si je ne me trompe pas. Les prix varient selon les magasins et les fournisseurs ; comptez entre 40 et 50 € pour les 30 ml. Un prix plus corsé que les parfums que je vous ai présentés précédemment certes, mais il vaut vraiment le détour. S’il vous tente, faites-le vous offrir, économisez un peu ou faites jouer les promos !
Pour finir, que serait ma petite sélection sans le grand classique de l’été j’ai nommé l’incontournable monoï ! Le monoï pour moi, c’est LA senteur de l’été ! Chaude, sucrée, ensoleillée, tropicale, gourmande, envoûtante, bref parfaite. J’y suis fidèle depuis mon adolescence et je ne me lasserai jamais de cette odeur exotique. J’en ai testé plusieurs mais celle qui a ma préférence depuis des années est L’Eau Hydratante Parfumée des Lagons d’Yves Rocher (une fois n’est pas coutume !).
5– Une odeur de monoï divine qui nous transforme illico en vahiné (les cheveux soyeux et le corps de déesse en moins…). Evasion à Tahiti garantie en seulement quelques splashs !
– Comme pour la brume Pomme Anis Etoilé, le packaging est très pratique et facile à transporter. Et la jolie couleur bleu turquoise ne gâche rien !
– Une eau très fraîche qui en prime, hydrate la peau. De plus, elle est formulée sans alcool, sans parabènes et sans colorants. Par contre, l’Aloe Vera bio lui est bien présent, et c’est tant mieux pour notre peau de jolie tahitienne (ou pas !).
– Un prix défiant toute concurrence : une dizaine d’euros pour 125 ml. Et comme les promos chez Yves Rocher sont nombreuses, cette eau peut facilement se trouver à moitié prix ! C’est pas beau ça franchement ? Si si 😉
Voilà voilà pour ma sélection estivale ! J’espère qu’elle vous a plu et/ou tentée qui sait ?! N’hésitez surtout pas à partager vos coups de coeur parfumés de l’été dans les commentaires ; je suis curieuse de les découvrir !
A très vite,
Elodie
3 réflexions sur “Parlons parfums : mes senteurs de l’été…

Laisser un commentaire

