Une touche d’exotisme avec les créoles à pompons

En flânant dans les magasins récemment, je n’ai pas pu louper que les créoles à pompons étaient presque partout. Grandes, petites, colorées, unies, simples ou au contraire très stylisées, elles semblent être très tendance pour cet été. Et cette mode n’est pas pour me déplaire vous vous en doutez bien ! Boucles d’oreilles et pompons, il n’en faut pas plus pour qu’un panneau lumineux affichant « craquage !!! s’allume dans mon cerveau.
Pour ma part, je suis raide dingue de celles de la marque Poupée Rousse, que je trouve absolument sublimes. Malheureusement, en ce moment, on ne peut pas dire que mon compte en banque suive mes envies de bijoux… Ce qui signifie à nouveau système débrouille et DIY !
1Pour l’article d’aujourd’hui je vous propose donc deux modèles de créoles, l’un très simple, et l’autre plus travaillée.
Donc ! si vous souhaitez recréer la première paire de créoles, il vous faudra :
P1030028– Des créoles ou anneaux de votre choix
– Des pompons en coton fin (trouvables en perleries ou autres magasins spécialisés dans la création de bijoux. D’ailleurs, si vous habitez en métropole lilloise, je vous recommande fortement la boutique Tutti Fani située à Roncq ; on y trouve un choix formidable pour des prix intéressants)
– Des perles qui suivent ou qui contrastent avec les couleurs de vos pompons
Pour ce modèle, j’ai choisi des couleurs pastelles dans des tons assez chauds, parfaits pour l’été. Résultat exotique (ou iroquois c’est au choix) garanti !
4
P1030032Pour la seconde paire de créoles, un peu différente, il vous faudra :
P1030030– Des créoles à suspendre
– Des attaches à boucles d’oreilles pendantes
– Des anneaux
– Des pompons (matériaux et modèles divers)
– Des ornements : perles, coquillages, pierres percées…
– D’une pince plate
Pour cette paire de boucles, j’ai choisi de travailler avec des tons froids, notamment avec les coquillages argentés, ainsi qu’avec le pompon bleu. Néanmoins, pour effectuer un contraste, j’ai aussi voulu une touche pop avec un pompon vert pomme bien flashy ! Des couleurs qui tranchent avec le modèle précédent, mais qui restent somme toute, assez tropicales !
8
P1030031Pour l’assemblage des deux paires, c’est un jeu d’enfant puisqu’il suffit d’enfiler les perles et les anneaux fixés aux ornements sur les créoles. Et si vous souhaitez plus de détails sur les techniques d’assemblage, allez jeter un oeil à cet article. Pour les deuxièmes créoles cependant, vu qu’elles fonctionnent avec un système de coulisses, sécuriser l’extrémité de la tige avec un point de glue.
Et maintenant, voici ce donne les créoles à pompons une fois portées !
6
7
10
11Personnellement, j’adore ce style de boucles ! D’ailleurs, si je devais organiser un petit concours prochainement, je pense qu’elles seraient dans le lot à gagner… Mais chut ! je ne vous ai rien dit ! 😉
N’hésitez surtout pas à me partager vos avis sur ces créoles exotiques ! Aimeriez-vous les recréer ou préfèreriez-vous les avoir dans un giveaway ? Dites-moi tout ! Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et vous dis à bientôt, ici, sur Hellocoton et sur Instagram !
Publicités

4 réflexions sur “Une touche d’exotisme avec les créoles à pompons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s