DIY spécial souvenirs de plage : customiser ses galets

Alors, autant être honnête, quand je dis plage, ce n’est pas la plage de sable fin du bout du monde ! Autrement dit, pas de coquillages exotiques, ni d’étoiles de mer ou encore de conque de sirène ici. A la place, de simples galets provenant de la magnifique plage rocheuse du Cap Blanc-Nez…
1Ne partant pas en vacances cette année pour cause de démarrage de CDI (il faut savoir choisir dans la vie !), j’avais quand même envie d’une touche de soleil et de plage à placer sur ma commode. La décoration de galets s’imposait logiquement !
Pour ce DIY, je n’avais pas d’idée précise en tête ; je savais juste que je voulais une combinaison noir / blanc / gris assez sobre, des paillettes, des petits mots doux (le fameux « love » tout sauf original mais qui fait toujours recette !) et de jolies volutes. Un joyeux mélange désordonné mais agréable aux yeux, et celà en n’importe quelle saison 🙂
Pour y parvenir, voici donc ce que j’ai utilisé :
2
3De la peinture acrylique noire et blanche, de la colle (forte ou vinylique), des paillettes, du pigment liquide argenté, du vernis, des pinceaux, et bien sûr, de jolis galets ! Un peu de patience et de précision peuvent aussi servir !
Passons maintenant au work in progress
4
5
6Rien de bien sorcier vous en conviendrez !
Et voilà pour le résultat final :
7
8
10
11
12Des galets porte-bagues, presse-papier ou simplement décoratifs, c’est à vous de voir !
Sur ce, je vous dis à très vite pour d’autres articles sea sex and sun, et vous souhaite de très belles vacances où que vous soyez !
WP_20150629_015
Laisser un commentaire

